Les clients se sentent à l’étroit chez eux? Ces conseils peuvent vous aider à ouvrir une pièce sans abattre un mur.
- Accentuez la verticale. Attirez l’œil vers le haut pour qu’une pièce paraisse plus spacieuse. Ajoutez une étagère qui atteint le plafond. Installez un feuillure verticale ou du papier peint à rayures verticales. Accrochez un luminaire suspendu.
- Pensez à des meubles «transparents». Choisissez des chaises et des canapés avec des pieds apparents plutôt que des meubles avec des jupes qui atteignent le sol. Cela vous permet de voir sous et autour des pièces afin qu’elles semblent flotter dans la pièce plutôt que de la dominer. Les tables basses en verre sont également un bon choix.
- Égayez l’environnement. Nous savons tous que les murs blancs reflètent la lumière et font paraître une pièce plus grande. Mais pourquoi s’arrêter là? HouseLogic recommande de peindre les murs, les plafonds et de couper la même teinte de blanc pour présenter un espace lumineux et en plein essor.
- Allez grand avec des accents. Beaucoup de gens pensent petit lors de la conception d’une petite pièce. À la place, ajoutez quelques accessoires surdimensionnés, comme une grande œuvre d’art ou une seule grande chaise. Un grand nombre de petits objets donnent l’impression qu’une pièce est encombrée tandis qu’un ou deux gros objets la rendent plus spacieuse.
- Éloignez-vous du mur. Créez une disposition centrale au lieu de pousser un canapé contre le mur. Quand il y a un mur juste à côté d’un meuble, vos yeux sont attirés par le mur, ce qui peut rendre la pièce plus exiguë.
- Simplifiez le jeu de couleurs. Utilisez une palette de couleurs monochromes pour les murs, les meubles et les accessoires. Lorsque les objets ont une couleur similaire, votre œil ne s’attarde pas sur chacun d’entre eux, mais les voit plutôt sous une forme unifiée et simple.
- Sautez les rideaux. Les rideaux bloquent la lumière naturelle et la vue sur l’extérieur, rendant une pièce plus petite et plus sombre.
- Faites entrer la nature à l’intérieur. Ajoutez des plantes et utilisez des textures naturelles dans les meubles pour lier le décor intérieur à la vue extérieure visible à travers les fenêtres qui ne sont pas bloquées par des rideaux.