sam. Juil 20th, 2024

Jason Momoa est acteur depuis qu’il est apparu dans Baywatch : Hawaii en 1999. Il a ensuite joué dans la série Stargate Atlantis et a décroché l’un de ses rôles les plus marquants à ce jour, celui de Khal Drogo dans les deux premières saisons de Game of Thrones.

L’imposant acteur originaire d’Honolulu s’est fait remarquer ces derniers temps par divers rôles au cinéma et à la télévision, y compris des voix et des narrations. C’est un véritable super-héros de l’univers DC. Avec des projets à venir comme Aquaman and the Lost Kingdom et Fast X : Part 2, sa carrière ne montre aucun signe de ralentissement. C’est le bon moment pour revenir sur certains des meilleurs rôles de Momoa à ce jour.

Aquaman » (2018)

Bien qu’il s’agisse de l’un de ses rôles les plus médiatisés, le film de super-héros Aquaman, basé sur le personnage DC du même nom, se classe comme le 10e meilleur rôle de Momoa, selon Rotten Tomatoes. Il incarne le personnage principal, également connu sous le nom d’Arthur Curry, le chef du royaume sous-marin d’Atlantis.

Dans ce film, Momoa exhibe son corps musclé, torse nu pendant la majeure partie du film, car le rôle implique beaucoup de travail dans l’eau. Le film suivant, Aquaman and the Lost Kingdom, devrait sortir à la fin de l’année 2023.

The Red Road » (2014-2015)

Cette série dramatique peu connue et sous-estimée n’a été diffusée que pendant une seule saison et a été la deuxième série originale scénarisée appartenant entièrement à SundanceTV après Rectify. Momoa y incarne Phillip Kopus, un membre du peuple des montagnes de Ramapough qui entre en conflit avec le personnage principal Harold, un policier aux prises avec une femme mentalement instable et alcoolique en voie de guérison.

Comme c’est souvent le cas dans les rôles de Momoa, son personnage est le chef d’une tribu. C’est un homme dangereux qui, à peine sorti de prison, décide de monter un réseau illégal de médicaments sur ordonnance. Momoa est convaincant dans ce rôle, l’un de ses moins médiatisés.

Bonus : Découvrez les mensurations colossales de l’acteur, Jason Momoa taille, poids, tour de poitrine et toute sa carte d’identité physique.

Justice League » de Zack Snyder (2021)

Un autre rôle de DC Comics, Justice League de Zack Snyder est basé sur la populaire ligue de super-héros de la franchise de bandes dessinées. Dans le film, Momoa reprend son rôle d’Aquaman, le leader d’Atlantis, qui unit ses forces à celles des autres membres de la ligue, dont Batman, Wonder Woman, Cyborg, The Flash et Superman, pour vaincre le Nouveau Dieu Steppenwolf et son armée.

Momoa a eu l’occasion de montrer une fois de plus ses talents d’acteur et de combattant. Le film a été diffusé via HBO Max contre des cinémas, et beaucoup l’ont considéré comme meilleur que la sortie en salle du film en 2017.

Frontier » (2016-2018)

Il ne s’agit pas du film de 2019 mettant en vedette Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal, mais plutôt d’un drame historique provenant du Canada et portant sur le commerce des fourrures en Amérique du Nord. Se déroulant à la fin des années 1700 ou au début des années 1800, Momoa incarne Declan Harp, un hors-la-loi mi-irlandais, mi-cree qui tente de mettre fin au monopole de la Compagnie de la Baie d’Hudson sur le commerce des fourrures.

Bien que ce film ne soit pas un film d’action typique, Momoa reste fidèle à son rôle de combattant vicieux, ou du moins habile. Son personnage est un trappeur impitoyable et brutal, qui fuit la Compagnie de la Baie d’Hudson qui veut l’arrêter à tout prix.

• Découvrez également 

Braven » (2018)

Braven, un autre rôle principal, est un thriller d’action qui convient parfaitement à Momoa. Il incarne le personnage principal, Joe Braven, propriétaire d’une entreprise d’exploitation forestière et père de famille. Après que son père a été brutalement battu lors d’une bagarre dans un bar, Stephanie, la femme de Joe, l’encourage à emmener son père dans la cabane de montagne isolée de la famille pour passer du temps loin de tout.

Mais cette escapade paisible devient dangereuse et mortelle lorsque Joe se retrouve mêlé aux exploits de ses collègues dans le trafic de drogue et d’autres activités criminelles. Il est intéressant de noter que, bien qu’il s’agisse d’un film d’action, le personnage de Momoa est plus un homme à la voix douce que la brute qu’il a l’habitude d’incarner, ce qui permet à l’acteur de montrer toute l’étendue de son talent.

Deep Rising » (2023)

Plutôt que de jouer à l’écran, Momoa prête ses talents vocaux à Deep Rising, une série documentaire sur l’environnement qui traite des questions géopolitiques, scientifiques et commerciales liées à l’avenir des fonds marins. Ce rôle est tout à fait logique compte tenu des racines hawaïennes de Momoa, de son amour de la nature et de l’eau, et de son rôle d’Aquaman.

Par le biais d’une narration, Momoa explique comment les profondeurs de l’océan sont menacées par une organisation secrète qui prévoit d’extraire des métaux des fonds marins afin d’enrayer la crise énergétique mondiale. Ce rôle donne à Momoa l’occasion de prendre du recul par rapport à l’écran et de montrer qu’il est capable d’intéresser un public avec sa seule voix, en abordant des sujets intelligents et qui font réfléchir. 

By