jeu. Fév 29th, 2024

Pourquoi réserver une croisière fluviale ? Voici 4 raisons

Les plaisirs de la croisière fluviale sont nombreux. Que vous rêviez de naviguer sur le Danube romantique, la Seine historique ou les vignobles du Douro, cette façon exceptionnelle de voyager combine un mélange unique de détente, de culture et d’exploration.

Ce qui rend les croisières fluviales si particulières, c’est leur atmosphère intime et conviviale. Les bateaux de croisière fluviale sont plus petits que les paquebots, ce qui vous permet de rencontrer plus facilement vos compagnons de voyage et de bénéficier d’un service attentif tout au long de votre voyage.

Les paysages sont également incomparables : vous glissez paisiblement le long de rivières pittoresques, traversez des villes charmantes et admirez des paysages époustouflants.

Une fois à bord d’une croisière fluviale , vous pouvez vous détendre dans des cabines modernes et confortables, avec des vues imprenables depuis votre chambre.

Les croisières fluviales permettent d’explorer diverses destinations en toute décontraction, ce qui en fait un choix de voyage exceptionnel pour ceux qui recherchent un équilibre entre loisirs, culture et panoramas époustouflants.

Vous envisagez de réserver une croisière fluviale ? Voici quatre raisons essentielles pour lesquelles il s’agit d’une expérience de voyage exceptionnelle.

1. Facilité de voyage

L’une des grandes joies des croisières fluviales est la facilité avec laquelle vous pouvez visiter plusieurs pays ou destinations. Il n’est pas nécessaire de naviguer sur des routes, dans des gares ou des aéroports étrangers, ni de faire et défaire ses bagages, ni d’entrer et de sortir de l’hôtel tous les jours. Il suffit de défaire ses bagages une fois pour se réveiller chaque jour dans une nouvelle destination,  frais et dispos pour visiter les plus hautes chutes d’eau naturelles du monde

« Lorsqu’il s’agit de facilité de voyage, il n’y a pas mieux que la croisière fluviale. Ne pas avoir à faire et défaire ses bagages comme c’est le cas lors de longs voyages en voiture ou de visites guidées en bus est une sensation merveilleuse », déclare Bernard O’Shea, rédacteur en chef des voyages de l’Australian Women’s Weekly.

2. Tout est compris

La nature tout compris d’une croisière fluviale simplifie votre expérience de voyage et en fait l’un des moyens les plus rentables de voyager.

Sur Viking, le prix de la croisière comprend le transport entre les destinations, une cabine avec vue sur la rivière, tous les repas à bord avec du vin, de la bière et des boissons non alcoolisées au déjeuner et au dîner, une connexion Wi-Fi illimitée, une excursion guidée dans chaque port et bien plus encore.

Faites-vous de nouveaux amis lors d’une croisière fluviale.

Les excursions dans les ports sont dirigées par les guides locaux , passionnés par leur région. Des plus emblématiques aux plus obscurs, imprégnez-vous de la culture, de l’art, de l’histoire et de l’architecture de votre destination, tout en découvrant le mode de vie local. Ils partageront souvent des histoires et des traditions transmises de génération en génération par leur famille – des informations que vous ne trouverez jamais dans un guide.

La nourriture est l’un des meilleurs moyens de découvrir une destination. À bord d’une croisière , vous pouvez vous attendre à ce que des chefs de classe mondiale utilisent des ingrédients locaux pour préparer des repas, des spécialités régionales et des classiques de tous les jours qui regorgent de saveurs fraîches et locales.

Sur une croisière, profitez d’un service personnalisé au restaurant ou dînez en plein air sur la terrasse – le seul restaurant à la carte en plein air sur les fleuves du monde. 

Lisez aussi

By